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Nontia

Mai 2020 - Octobre 2020

Développement d'un Bot Discord, d'un plugin de Sanction et d'un plugin de jeu en Java pour un serveur Minecraft accueillant au quotidien une centaine d'utilisateurs connectés simultanément.

Projet réalisé en collaboration avec 4 développeurs et une équipe d’une vingtaine de personnes.

Gestion de projet par le biais de Trello et Git.

Prise d’initiative dans le développement, participation à des réunions et rédaction de comptes-rendus de réunion.

Quelques chiffres

100

connectés moyens en simultané

20

personnes dans l'équipe

4

développeurs

S.Sanctions

1 développeurIcône de JavaJavaIcône de WaterfallWaterfall • librairie de serveur proxyIcône de VelocityVelocity • librairie de serveur proxyIcône de MySQLMySQL

Développement from scratch d'un plugin de sanctions lié à l'ensemble des serveurs de jeu au travers d'une librairie de proxy.

La librairie de proxy Velocity a été remplacée en cours de projet par Waterfall.

Le plugin permet de rendre muet et bannir. Il met également en place un historique des sanctions des joueurs sur lequel les opérateurs peuvent réaliser une recherche avancée. Les sanctions peuvent être modifiées (temps, raison) ou annulées.

Practice

4 développeursIcône de JavaJavaIcône de SpigotSpigotIcône de MySQLMySQL

Serveur :

Le serveur practice est le serveur du projet le plus joué par les joueurs. Les joueurs peuvent s'affronter sur différents modes de jeux. Chaque mode de jeu met à disposition des équipements et des mécaniques de jeux différents.

Les parties :

Les parties classées permettent aux joueurs d'obtenir un rang qui évolue au fil du temps, en fonction de leurs résultats. Des parties non classées offrent l'occasion aux joueurs de combattre sans la pression du classement.

FFA :

Les joueurs peuvent prendre part au FFA (free for all), une arène où tous les joueurs, livrés à eux-mêmes, s'affrontent.

Une refonte de zéro du code du plugin practice a été entamée avant mon arrivé dans l'équipe. Je me suis joint dans le développement de cette nouvelle version. J'ai développé sur différentes fonctionnalités : presets d'inventaire personnalisable par mode de jeu, duels, système de groupe pour lancer des activités à plusieurs joueurs, arène libre, etc.

Bot discord

1 développeurIcône de JavaJavaIcône de Java Discord APIJava Discord APIIcône de WaterfallWaterfall • proxy server libraryIcône de MySQLMySQL

Développement de commandes, d'un système de tickets et mise en place de la liaison de compte entre Discord et Minecraft.